En savoir plus sur ce site : Nos conseils

Complément d’information à propos de En savoir plus sur ce site

Lignes épurées, ambiance design et stockages astucieux, ces trois critères définissent le design de déco à l’italienne. au top de la tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour développer ce style dans votre intérieur. L’alliance du design et de la fonction se traduit par des meubles de haute qualité créés par des infographistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le look général italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles tels que les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et souplesse de matière. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un espace fluide et ouvert où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de déco bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension véritablement bohémienne à votre espace.

Malgré ce que vous pouvez se mettre en tête, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou bien encore en cuisine, car celle-ci possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, amalgamant l’atout du vieux et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses teintes. confirmez sur le site de la marque !

Votre meilleure copine l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. vous pouvez lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour placer votre belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes verres encadrées de très beaux et lourds rideaux de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un superbe lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense glace travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Vous souhaitez donner de la contemporanéité et de la classe à votre maison ? Alors la déco actuelle peut être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème, style rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le principe ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en terme de décoration de maison actuelle. En perpétuelle mutation, le style général contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’usage des toutes nouvelles technologies.