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En réalité, nous devons le réseau social moderne à plusieurs petites innovations qui sont intervenues en cours de route et qui ont commencé au milieu des années 1990. Certes, Myspace et Facebook ont beaucoup fait pour déterminer le réseau social moderne. Le réseau social d’aujourd’hui et le rapport que nous entretenons avec est l’aboutissement d’améliorations dues à une concurrence de plus en plus féroce entre ces « nouveaux » du numérique. Les recentes années furent marquées par un certain nombre de scandales impactant négativement les social medias : violation de la vie privée, exploitation des données à des vues, impact sur la forme mentale des individus. Oui, vous avez bien entendu, « santé mentale ». En même temps, lorsque vous discutez sur Messenger avec un compagnon, la mention « Vu » renseignant que vous avez vu et lu le message n’est-elle pas la chose la plus irritante et intrusive qui soit ? Je suis sûr qu’un de vos amis vous a déjà sorti : « Et mais pourquoi tu ne réponds pas sur Messenger ? C’est marqué que tu as vu mon message ! ». Rien de tel pour se sentir « prisonnier » du réseau social. L’avenir des réseaux sociaux se doit d’être motivé par des innovations qui nous aident à combattre les atteintes à la personne et les mauvaises habitudes. Réduire les abus, les fakes news, le spam.

L’histoire de la publicité raconte qu’il y a bien longtemps, la Reine d’Angleterre et le Pape appuyaient la médecine – pour le bien du peuple. Dans un sens, ils ont été les premiers à interagir sur les clients, à mettre en avant l’utilisation de la médecine auprès de gens qui peinaient à y croire. Plus tard, en 1890, Nancy Green est engagée par R. T. Davis Milling Company pour être le visage de leur préparation de crêpes au blé noir nommé « Tante Jemima ». Elle représentait un personnage populaire d’un spectacle local. Les premiers véritables influenceurs remontent au début du 20ème s.. Dans les années 1920, quelques marques se lançaient sur un produit unique. de fait, elles ont créé des acteur pour mettre en route émotionnellement les décisions d’achat des prospects. Personne à l’époque n’utilisait le terme « influenceur » pour décrire ces acteur, mais comparables aux influenceurs d’aujourd’hui, ils ont eu un effet semblable et, fait profitables, ces influenceurs ont duré jusqu’à nos jours. Ces protagonistes imaginaires ont augmenté la probabilité que les consommateurs sympathisent avec la marque. L’augmentation du nombre de marques sur le marché a permis aux visiteurs de disposer d’un plus grand choix de produits, ce qui a rendu le process de décision plus complexe. Le marketing est alors passé d’un marché dominé par les vendeurs à dominé par les prospects. C’est à cette ère que nous demeurons passés de la réclame à la publicité. Ainsi, le développement des systèmes de radiodiffusion a facilité la transmission de ateliers publicitaires à la radiographie et à la tv pendant la période 2. 0 du marketing centré sur le consommateur.

En pleine campagne présidentielle aux USA, il part à la « trouvée des le public » en en fonction de un groupe de 600 électeurs du comté d’Erié dans l’Ohio. Durant cette enquête, il démontre que le vote n’est pas seulement un choix personnel mais qu’il existe des variables liées au… réseau social de l’individu. On découvre que les réseaux amicaux et les milieux familiaux sont globalement homogènes dans leurs choix vues. Pour la première fois sont évoqués les opinion leaders dans une théorie de l’influence interpersonnelle. Leurs caractéristiques seraient une forte sensibilisation aux médias et une possibilité de reformulation des missions vues dans les échanges quotidiens. Ils ont donc un rôle d’intermédiaire, de facilitateur, de relais. Un pas est dès lors franchi dans l’étude des réseaux : la communication n’est pas unidirectionnelle et directe vers un récepteur passif, elle est à deux étages et se passe en deux temps, via des relais d’information ( the two-step flow of communication ). Puis dans Personal Influence mis en ligne en 1955, il en ressortira que les relations interpersonnelles sont supérieures aux médias dans les actes de décision. En somme, les théories de la seringue hypodermique et de médias ultra-puissants deviennent obsolètes. Les effets des médias sont indirects et limités par les capacités d’analyse des personnes et leur réseau social.

tout d’abord, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on crée du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on désigne par le mot Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les internautes abonnés à la diffusion de leur contenu. Il peut même être vu comme d’idées par qui le suivent. Dans le domaine du web, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il amenera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et surtout leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il n’est pas rare de trouver des placements de produits dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils gardent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui implique qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la fabrication de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est d’ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est un moyen simple de traiter de différents discussions de manière divertissante. On va de même trouver beaucoup de didacticiels.

outre les photos, la vidéo a aussi la côte sur les social medias ! C’est un excellent moyen de faire rentrer votre communauté dans vos coulisses. préparez découvrir votre monde, partagez vos conseils sous forme de tutos, par exemple, racontez votre quotidien, ou bien partagez des vidéos humoristiques. Et pourquoi ne pas faire un real sur Facebook, Periscope ou bien enregistrer une vidéo, avec votre smartphone, pour la diffuser plus tard sur Youtube, Facebook ou Instagram. ⚠ Attention, dans ce domaine, la durée a une nécessité importante. Sur Facebook ou Instagram, évitez les vidéos trop longues, limitez-vous à une trentaine de seconde. en ce qui concerne les vidéos live ou pour Youtube, vous pouvez voir un plus long. Dans réseau social il y a social et c’est bien là le plus utile. Rien ne sert de poster si vous ne faites pas vivre vos pages web. il faut absolument que vous soyez en contact avec votre communauté. Ainsi, remerciez vos clients, tagguez des propriétaires ou partenaires et répondez aux commentaires, surtout s’il y en a de négatifs… Bref communiquez sur vous et avec les autres, c’est encore le meilleur moyen de vous faire de la pub. une fois que vous savez comment faire des posts qui marchent, reste à savoir quel est le moment idéal pour les laisser. Voici ce qui ressort de plusieurs études. sachez que sur certains social medias vous pouvez programmer vos posts et que ces bordures de mer horaires ne sont que des indications.

Certains nouveaux formats, comme les REELS sur Instagram, furent ajoutés pour concurrencer TikTok et donnent la possibilité de créer un contenu viral. Attention, pour que votre contenu devienne viral ou qu’il ait simplement une parfaite portée organique, il faut qu’il soit de qualité. Ce qui est vraiment important quand vous investissez du revenu publicitaire dans la gestion de vos réseaux sociaux, c’est de pouvoir mesurer votre retour sur investissement. N’hésitez pas à prendre le temps de paramétrer convenablement l’accompagnement des conversions afin d’être en mesure de savoir exactement combien vous a rapporté la publicité. Vous n’avez pas le temps de publier sur les réseaux sociaux de manière constante. Les plateformes sociales ( et vos abonnés ) apprécient suivre des comptes dont les contenus sont mis à jour régulièrement. il faut donc choisir une fréquence ( incluse entre 1 fois de façon hebdomadaire et 3 fois par jour selon votre secteur d’activité et l’attrait de votre marque ) et le respecter. Si vous publiez tous les jours pendant un mois, que vous arrêtez pendant 2 mois etc. Cela fera beaucoup de dégâts que de bien à votre marque. Vous n’êtes pas en mesure de fournir du contenu de qualité. Si votre contenu est un contenu de basse qualité, je vous recommande particulièrement de ne rien poster et de déposer le travail à un professionnel qui connait les codes des différents réseaux et qui pourra produire du contenu qui va attraper les utilisateurs d’internet. Voici quelques exemples de contenu de basse qualité.

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