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Les social medias en ligne furent découverts aux États-Unis en 1995 avec l’apparition du premier réseau social apparu sur Internet par Randy, il s’agissait d’un service de réseautage social nommé Classmates. Cependant ils n’ont été connus par tous les continents qu’en 2004. Les social medias se sont pensés sur Internet à partir du début du XXIème siècle suite à irruption des nouvelles technologies numériques. L’Internet a révolutionné le monde des ordinateurs et des communications comme rien d’autre auparavant. L’Internet est à la fois une capacité de propagation partout dans le monde, un mécanisme de distribution de l’information et de collaboration et d’interaction entre les individus et leurs pc, peu importe l’emplacement géographique. bien que en tête de réseau social soit tendance grâce à du développement de sites permettant la mise en relation entre les quidams sur Internet et que la notion de «réseau» exprime maintenant un panel varié d’objets et de évènements. Alors qu’à partir de 2002, l’euphorie liée à Internet s’est effondrée ( tout comme de nombreuses start-ups ! ), cette perte n’a pas touché blogs de social medias qui ont continué à considérablement se développer. C’est notamment le cas de Myspace, en 2003.
L’histoire de la publicité raconte qu’il y a bien longtemps, la Reine d’Angleterre et le Pape appuyaient la médecine – pour le bien du peuple. Dans un sens, ils ont été les premiers à interagir sur les utilisateurs, à promouvoir l’utilisation de la médecine auprès de le public qui peinaient à y croire. Plus tard, en 1890, Nancy Green est engagée par R. T. Davis Milling Company pour être le tête de leur préparation de crêpes au blé noir nommé « Tante Jemima ». Elle représentait un personnage populaire d’un show local. Les premiers véritables influenceurs remontent au début du 20ème siècle. Dans les années 1920, quelques marques se lançaient sur un produit unique. c’est un fait avéré, elles ont créé des acteur pour activer émotionnellement les décisions d’achat des prospects. Personne à l’époque n’utilisait le mot « influenceur » pour décrire ces protagonistes, mais comparables aux influenceurs d’aujourd’hui, ils ont eu un effet identique et, fait profitables, ces influenceurs ont duré jusqu’à nos jours. Ces acteur imaginaires ont augmenté la probabilité que les utilisateurs sympathisent avec la marque. L’augmentation du nombre de marques sur le marché a permis aux clients de avoir un plus grand choix de produits, ce qui a rendu le processus de décision plus complexe. Le marketing est alors passé d’un marché dominé par les vendeurs à un marché dominé par les utilisateurs. C’est à cette ère que nous sommes passés de la demande à la publicité. Ainsi, le développement des systèmes de radiodiffusion a facilité la diffusion de activités publicitaires à la radio et à la tv pendant la phase 2. 0 du marketing centré sur le consommateur.
Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de déterminer avec précision les personas que l’on souhaite toucher. n’oubliez pas que l’époque du marketing industrielle est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la communication se recentrent dorénavant sur des segments encore plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les réseaux sociaux ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de followers ( nombre d’abonnés ) augmenter énormément, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et personnalisé. Il est donc nécessaire de sélectionner les influenceurs dont les centres d’intérêts et thèmes de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des utilisateurs sont accessibles aux recommandations de leurs pairs ( via des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur domaine de choix ( beauté, technologie, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour reconnaître les influenceurs-clés de votre secteur et vous épauler à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de faire appel à des experts du centre. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous orienter vers des Key Opinion Leaders plus que pertinents. si il s’agit d’accentuer le trafic de votre site ( par l’intermédiaire du seo ), d’offrir une communication digitale basée sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les social medias et votre ligne éditoriale en général.
en premier lieu, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on a créé du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on désigne par le mot Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les internautes abonnés à la transmission de leur contenu. Il peut même être vu comme d’idées par qui le accompagnent. Dans le secteur du web, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il amenera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et surtout leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il n’est pas rare de trouver des investissements de produits dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils conservent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui prend qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la production de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est d’ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est un moyen facile de traiter de différents discussions de façon divertissante. On va également trouver beaucoup de guides.
Un réseau social c’est un système de communication qui permet en passant par le net, de démultiplier ses client potentiel de manière sélective, d’entrer en relation avec des personnes qui vous seraient inconnues ou inaccessibles sans cette plateforme relationnelle, d’échanger des idées, des témoignages, des infos, via les « hubs » ( forum de discussions ), de se faire connaître et repérer, de rechercher des opportunités notamment d’emploi ou d’affaires… Ils aident à renouer des prospects, utiles professionnellement, avec d’anciennes relations ( d’études, de stages, de milieux professionnels, d’amis ) mais aussi d’enrichir son carnet d’adresses. Ce réseau vous permet d’accéder aux 75 % des prix du « marché planqué » de l’emploi et d’accéder à des infos que vous n’auriez pas pu avoir ou à des personnes que vous n’auriez pas pu joindre sans cet outil. Ils peuvent aussi être utilisé pour se renseigner sur un métier, une entreprise, son futur hiérarchique afin de bien préparer son entretien professionnel. D’ailleurs l’exercice du réseautage est une véritable pratique d’intelligence économe qu’utilisent de plus en plus les recruteurs et « chasseurs de tête » mais aussi directement les services recrutement des sociétés. il faut être clair et complet sur son profil et sur ses objectifs et les tenir à jour pour que son réseau soit efficace, il faut l’animer et discuter pour le faire vivre, donner des informations utiles, vrais, pertinentes pour en recevoir d’identiques, faire le choix de la qualité des client potentiel plutôt que de le nombre ( consommatrice de temps elle peut nuire « gravement » à l’efficacité ), sur un réseau professionnel ne pas oublier de rester professionnel, faire de la virtualité des négoces pour entrer dans la réalité des rencontres y compris en utilisant le iphone ( mobile bien entendu ), ne pas vouloir être présent sur tous les sites mais targetter selon ses objectifs, et pour finir, ne pas oublier le bon vieux idée de politesse ( remercier, stimuler, féliciter… ) …
Les réseaux sociaux sont chronophages, ils demandent une attention et un travail permanent. La première erreur que font la plupart des sociétés est de se lancer sur tous les social medias qui comptent, sans les discerner. Mais se lancer sur tous sans définir implique souvent un abandon au bout de quelques mois, voire moins. il est recommandé de bien sélectionner les social medias qui comptent pour vous, ceux sur lesquels sont là vos abonnés et les experts de votre secteur. Si votre cible est très peu présente sur Instagram et que votre marque n’a que peu de visuels, mieux éviter de s’y lancer. Un réseau social a l’abandon va lancer un message négatif à vos abonnés et clients. Les social medias sont l’occasion de communiquer d’une façon plus légère et décalée avec vos abonnés. n’hésitez surtout pas à adopter un ton plus personnel et à lancer des campagnes authentiques, tout en restant dans votre champ d’action. C’est notamment le cas du Louvre qui, en 2016, a non fermé ses portes à 3 YouTubeurs pour faire découvrir de manière originale, nouvelle, et ouverte à tous le musée à des générations plus jeunes. Le Louvre s’est associé à des YouTubeurs spécialisés dans le 7 ème art, l’histoire, et d’anecdotes historiques, restant ainsi dans des sélections proches au musée. En mêlant nouveauté ( YouTube ) et histoire, le musée s’est offert un coup de jeune : les vidéos ont été vues plus d’1. 3 centaines de milliers de fois et a bénéficié de fortes retombées sur les réseaux sociaux et dans la presse.
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