Tout savoir à propos de Cliquez pour en savoir plus
Aucune séance de kinésiologie ne se ressemble d’une personne à l’autre, ni même d’une séance à l’autre pour une même personne. C’est sur mesure, adapté aux besoins du moment de la personne. La place est agréable car la plupart du temps le job s’effectue allongé. La personne est volontaire durant toute la durée de la séance et reste distinguée. Nous vous conseillons toutefois de mettre de côté une tenue souple et pratique type ou jogging. Un objectif précis et prioritaire est déterminé ensemble pour fixer le cadre de la session. Aucune session de kinésiologie ne se ressemble d’une personne à l’autre, ni même d’une séance à l’autre pour une même personne. C’est un travail sur mesure, adapté aux besoins du moment de la personne.
La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine emploient également des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la facilité du test du corps et de la facilité de sa pratique, l’audace de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il entend, voit et ressent les contrôles et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le professionnel n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une séance en kinésiologie est de rendre vis-à-vis sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de session la personne peut constater que les tests fragiles sont devenus forts après correction. Ces tests devenus forts constituent une empreinte physique et psychologique costaud, une preuve du changement apporté par la session.
Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été pensé par le professionnel en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les collèges et chez des spécialistes s’occupant supplémentaires en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et fun et de ce fait particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une bonne méthode d’auto-équilibration qu’on peut facilement utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) se résume à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctions cérébrales en relation avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire le stress associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprentissage des désirs familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des instants de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons probablement, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses différemment que cherchent à stimuler la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des groupes de muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des phrases comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Ma source à propos de Cliquez pour en savoir plus