Spinelle noir : Toutes les informations à savoir

Texte de référence à propos de Spinelle noir

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son lieu au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme de celui qui est lourdement atteint, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les flottantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les fleurs et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon élégante et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Pour résumer simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des avantages que peuvent apporter les pierres d’origines naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou aussi en collier, ces pierres naturelles en plus de leur côté esthétique, vous apporte chaque jour leurs auvantages. Pour vous aider à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous centraliser. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, par opposition aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tons. On leur associe des auvantages de tous types : esthétiques, ésothériques et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles proviennent forcément de gisements de minéraux d’origine naturelle, inverse aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller d’environ 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées au cours de évènements biologiques allant de plusieurs années ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins rigides que les minéraux, la minerai. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences néfastes. Cette pierre maintient particulièrement les femmes enceintes et réconforte en cas de cloisonnement. Elle aide l’équilibre intérieur, accroit la confiance en soi et conduit à l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, assiste soulager de nombreux maux physiques et mentaux. Elle agit de façon lente, mais efficace sur le corps, en apaisant certains maux telles que les invasions épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit le stress, les peurs et les tensions. La lithothérapie est une pratique qui revient à utiliser pierres semi-précieuses et cristaux pour améliorer son quotidien. Chaque cristal possède sa propre énergie vibratoire qui apporte certains bienfaits au corps physique ainsi qu’au mental. Cela veut dire donc qu’il y a autant de bienfaits et de intérêts possibles qu’il y a de minéraux différents sur Terre ( et dans l’espace ). de nos jours, les gisements d’agate les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay autour du fleuve Rio Grande do Sul. Le Canada est systématiquement considéré comme un des plus importants producteurs d’agate avec ses gisements au Mont-Lyall au Québec. De très magnifiques pierres furent découvertes aussi en Islande, en Russie, en Chine, en Inde, etc…Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, en plus connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet en raison de nombreux modèles de vibration typiques qui se localisent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et de ce fait sur la forme et le confort.

Découvrez les intérêts et bénéfices de la pierre rubis en lithothérapie. Cette belle pierre rouge est d’un grand soutien pour le système cardiovasculaire. En effet, l’Energie du rubis assiste rationaliser la pression artérielle et le rythme cardiaque. Cette pierre rouge renforce le cœur et soulage les soucis cardiaques. La puissante énergie du rubis donne puissance et vitalité au corps, elle chasse l’affaiblissement et décuple le immunité. C’est une très bonne pierre précieuse pour les personne stressées, angoissées ou épuisées. Attention, il est préférable de éviter de faire naître un rubis à une personne colérique ou autoritaire, le rubis risque d’accentuer le trait de caractère de la personne. Le rubis agit sur le chakra du cœur, de ce fait il aide à accroitre l’amour, la passion et les émotions positives que diffuse le cœur. La pierre rubis développe l’amour pour soi, l’estime de soi et la confiance en soi. C’est aussi une excellente pierre d’ancrage. Elle ramène les personnes rêveuses à l’instant présent en favorisant la concentration. Pierre précieuse pour introverties ou timides, le rubis développe puissance, puissance, courage et confiance , il soutient passer à l’action pour réaliser nos projets.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle inspire et va lui donner son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui agissent en potentialisation avec lui, on retrouve alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou encore la mokaite. Le chakra du coeur, effigie de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou bien encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou aussi le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou aussi la fluorite violette.

Complément d’information à propos de Bracelet pierre naturelles