En savoir plus à propos de organisation mariage Lyon
Wedding planner signifie dans la langue française « planificateur de mariage », mais c’est moins beau on vous l’accorde. Si jamais le futur marié vous demande la signification dites-lui que c’est comparable à un chef de projet ou à un chef d’orchestre dans le secteur du mariage, cela lui parlera sûrement mieux. Le wedding planner s’occupe d’organiser l’événement de a à z sauf dans le cas où les futurs mariés lui demandent simplement de gérer certains critères de la réception. Les qualités principales du wedding planner sont sa créativité et son imagination. Il existe pour réaliser vos désirs et votre vie mais peut aussi vous donner des idées ou des conseils, après tout ce n’est pas le premier cérémonie qu’il organise. Très souvent, les futurs mariés se fixent un budget, mais combien réussissent à le respecter ? Par peur que quelque chose leur passe sous la région nasale ils sont prêts à accepter des prestations bien au-dessus de leur budget. Le wedding planner a, lui, un carnet d’adresse rempli, en fonction de votre argent il saura directement à qui s’adresser pour ne pas le passer au-dela de.
L’organisation d’un évènement à 100, 150, 200 personnes, c’est une mission à part entière ! il convient de contrôler le budget, trouver les bons professionnels, assurer la visibilité entre chaque acteur de la journée, et coordonner tout ce petit monde le jour J. Faire appel à une Wedding Planner, c’est déléguer toutes ces missions ! Et ça tombe bien, car organiser est son atout ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous n’interviendrez pas, vous demeurez le/la décisionnaire de chaque moment de l’évènement. Pour autant, vous pourrez vous reposer sur les compétences organisationnelles de votre WP et ainsi prendre du bonheur. Oublier l’anxiété et avoir quelqu’un de confiance ! Vous habitez dans le Nord mais vous rêvez de vous marier dans une maison Corse ? sur un glacier en Islande ? dans une vigne bordelaise ? Ou à l’inverse, vous êtes partis cultiver dans une autre région, votre famille est ici et vous ne pouvez pas gérer les déplacements pour préparer votre Jour J ? La Wedding Planner fait le relais pour vous ! Elle s’occupe de mettre en place là où vous le souhaitez votre événement, et vous permet ainsi une journée réussie avec tous vos proches.
Organiser son mariage peut être épuisant : vous devez trouver la salle, vous occuper du thème, de la déco, des professionnels ( du traiteur au DJ en allant par le photographe ), préparer votre robe ou votre vêtement, et contrôler la globalité de vos convives, le tout en prenant garde à votre budget, et en sachant faire face aux imprévus de dernière minute. D’autre part, si les familles ne s’entendent pas, ou que vous n’avez pas envie de donner ce projet à l’un de vos proches, il est dans certains cas difficile de trouver de l’aider. Ainsi, vous ne profitez pas entièrement de votre cérémonie, d’autant plus si vous oubliez d’aller chercher grand-mère à la gare, ou que vous vous retrouvez avec des convives surprise. Votre wedding planner sera votre confident pendant plusieurs mois vis-à-vis de votre cérémonie, vous devez donc vous montrer le plus fiable possible avec lui pour vous fournir un service entièrement sur-mesure. C’est lui qui se chargera de le récapitulatif des choses à faire, prendra vos rendez-vous en fonction de votre emploi du temps, et pensera aux mille est une petites choses que vous auriez pu oublier. Sur place, vous pourrez profiter entièrement du plus beau jour de votre vie sans vous inquiéter de l’organisation. Pas de mauvaise surprise ni de questions incessantes de la part des invités : le wedding planner se chargera du rangement, et analysera la qualité des services. de plus, il aura toujours un plan B !
pour commencer, examinez votre temps réel. Combien d’heures hebdomadairement consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, association, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, de façon hebdomadaire pour mettre en place votre cérémonie ? objectivement, cela vous prendra un minimum de 9 à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins intenses au début, mais résolument surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le mariage. bien entendu, il faudra communiquer avec votre wedding planner car lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du cérémonie, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et recevoir des conseils sur le sujet. L’autre impressionnante avantage : votre wedding planner sera là pour vous durant toute la journée du moment J. Vous vous demandez à coup sûr si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre mariage. Voici la réponse : j’ai organisé mon mariage toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines environ avant le cérémonie et je leurs ai donné toutes informations détaillées. Le jour du cérémonie, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour s’occuper du bon fonctionnement de l’événement.
On s’en doute : beaucoup émotions saisissent les ménages qui officialisent leur amour par une célébration. L’excitation, le trac sans doute, la l’entière satisfaction immense, le frisson de se dire oui pour la vie… Mais quand on sait qu’un tel atelier nécessite en moyenne 300 heures de travail, on devine que d’autres sentiments peuvent dans certains cas se faufiler en coulisse. Offrez-vous la sérénité et le plaisir de bénéficier d’une journée imaginée spécialement pour vous et vos convives. En tant que wedding planner et designer à lyon et Aix-en-Provence, j’imagine avec vous le cérémonie qui vous ressemble et vous accompagne jusqu’à son lever de rideau pour vous faire vivre une expérience unique. Grâce à l’expertise de mon équipe et de artisans au savoir-faire irréprochable, je m’occupe de tout. Vous serez tels des invités à votre propre cérémonie. Une expérience qui vous laissera un souvenir mémorable, où la joie, l’émotion et la magie occuperont le en face de de la scène. Vous projetez vous marier dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois ? Il n’est pas évident que vous parveniez à tout mettre en place seul avant le jour J. Vous devez en effet appeler un professionnel qui saura mettre son spécialité à votre disposition. pourquoi ne pas alors demander à un wedding planner ? Il s’agit d’un professionnel de l’organisation de cérémonie dont le but est d’alléger le travail aux mariés. Découvrez ici 6 raisons inévitables pour chercher un wedding planner.
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